Ilan Outhier
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Polar Dash

Retrouvez le repo Github#

IlanOu
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Polar-Dash
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Notre équipe#

C’était quoi l’objectif ?#

Comme premier projet de deuxième année de bachelor, nous avions comme consigne, de représenter par un jeu, le mouvement.

L’objectif était de s’entraîner à récupérer des données puis de les traiter.

Pitch du jeu#

Dans ce jeu de course infinie à défilement horizontal, les joueurs incarnent un pingouin dans le monde de Noël, qui doit éviter les différents obstacles qu’il rencontre en sautant et en se baissant.
Ses actions sont contrôlées par des mouvements physiques précis à effectuer par les joueurs dans l’espace.
Ces commandes évoluent au fur et à mesure du jeu.
Les points sont comptabilisés en fonction du temps passé avant l’échec.
Il faut rester dans la course le plus longtemps possible !

Description#

Avec Emmanuel Moulin, nous avons décidé pour ce projet de jeu de le faire sur Unity, pour ses nombreux avantages techniques. Emmanuel a dû apprendre à utiliser cet outil mais il connaissait déjà le C#.

Le problème était de savoir comment récupérer les données de mouvement du joueur sur Unity ?
Spoiler alert : On ne peut pas…

Alors notre idée a été de créer un système de détection de mouvement des joueurs en Python.
Ce système capte les mouvements des joueurs, les analyse, les modifies un petit peu et les envoies en websocket à Unity (c’est instantané)